<< >>

PAGE. Partage, attente et gestes d'écritures

 

PAGE est un premier temps d'exploration de ce territoire de recherche, effectué d'octobre 2020 à avril 2021 dans le cadre de mon mémoire de Master "Pratiques de l'art, outils critiques".

Celui-ci est parti des réflexions préparatoires, des échanges avec ma promotrice Fleur Courtois, mais également d'une attente administrative : celle de donner un titre à un objet qui n'existait pas encore. Le premier mouvement a été d'écrire, à partir de souvenirs d'expériences a priori ordinaires, anodines, mais qui questionneraient les notions de partage, d'attente notamment à travers les gestes d'écriture - et de lecture, son pendant indissociable.

Durant ces semaines d'exploration, j'ai rencontré, récolté et fait émerger environ 150 items de natures différentes : textes, citations, photos, documents, dessins, notes... que j'ai petit à petit assemblé, "tissé" entre eux sous deux formes différentes :

Ces mises en forme ne se veulent pas le "résultat" ou la "somme" de quelque chose, mais plutôt une première tentative formelle de questionner l'écriture et le codex comme formes attendues, légitimes de partage d'une trajectoire de pensée. Une autre manière de garder une trace, de témoigner, de transmettre un trajet de recherche : une proposition de partage.

<< >>