<

Bilan à tirer de six mois de publication régulière sur les réseaux (en trichant avec un logiciel de programmation parce que je n'ai pas que ça à faire).

  1. Utiliser ce fameux logiciel évite de se confronter directement aux interfaces d'écritures contraignantes de chaque plateforme. Alors que c'était le but premier de l'expérience. Ne pas être à l'abri des contradictions.

  2. Instragram est un réseau d'images. Poster ou intégrer du texte n'a pas grand interêt (?)

  3. LinkedIn, comme instagram, est un réseau social. Pas uniquement une interface d'écriture. Son intérêt repose sur la création de liens, sur l'interaction. Tout ce qui y est écrit va (doit?) aller dans ce sens. Il paraît que c'est intuitif, impérieux pour certain·es. C'est pourtant une proposition première que j'ai complètement laissé de côté. Tant elle me paraît toujours mystérieuse, nébuleuse. Est-ce cela qui différencie une page statique d'un réseau social ? Sur le premier on partage du texte, sur le deuxième on discute. Je suis rarement à l'aise dans la seconde option.

Nouvelle proposition

  1. Instagram est simplement un bon outil pour montrer mon travail graphique. L'utiliser comme tel. Jouer le jeu. Ça ne peut pas faire de mal. (Si ce n'est à contribuer à l'entassement de données inutiles dans des serveurs surchauffés, participer au dérèglement climatique et à l'aliénation des foules). Erin me propose, me conseille d'aller chercher les gens là où ils sont. De ne pas chercher à les emmener dans un autre espace : ils ne viendront pas.

    Jouer le jeu dans un premier temps ? Même si les règles sont floues ? Même si les règles sont floues. Appliquer bêtement les deux ou trois que j'ai comprises ? Difficile de lutter contre l'inaction quand agir n'a pas de sens. Se raccrocher au fait que pour le monde neurotypique, tout cela est très sensé ? Jouer le jeu comme je peux? Celui-là, au moins, ne me coûte pas trop cher physiquement. Moins que de transporter mon corps dans les soirées, les drinks et autres rencontres informelles. Définir le minimum syndical et refaire le point dans six mois ? D'accord.