Hier, imprimé et relu ce journal depuis le début. Posant la question de sa pertinence, mais aussi - question au coeur de cette recherche - de son partage.
Je retranscris ici ce que j'ai noté à la main dans mon cahier bleu :
Retranscrire/traduire en dessin les interfaces web auxquels je me confronte (pour mieux les révéler), et accompagner les posts concernés
Imprimer et le relier ce journal au fur et à mesure, et pourquoi pas : l'envoyer par la poste à mes promoteur.ices chaque mois ou chaque trimestre. Avec un premier envoi contenant un "kit" de reliure : couvertures cartonnées et anneaux Atoma, puis un envoie régulier des pages perforées. On pourrait même imaginer un abonnement, avec une offre d'appel, type "offre exceptionnelle - les six premiers mois gratuits !!"
Edit : je vois que les éditions du commun, ont mis en place un projet qui va dans ce sens
Écrire une version du journal pour moi, non censuré, puis en extraire, malaxer, réécrire les miettes, les bribes que je juge intéressantes, et les partager sur différence supports, accompagnées de leurs items amis (référence, photo, dessin, etc.)
Mon organisation de lecture, pour l'instant :
Cahier de suivi (j'expérimente la technique complète du Bulletjournal depuis 2 semaines, j'y reviendrai sûrement ici)
un petit cahier bleu non ligné, pour les réflexions et les pensées du jour
un grand cahier bleu ligné pour les notes de lecture et les notes de séminaires, à retranscrire ensuite dans Zotero
Dans le futur, l'idée serait de rassembler dans un seul grand cahier dessin les notes de lectures et les réflexions, pour pouvoir déployer, jouer, explorer le geste graphique. Mais c'est un budget, surtout vu l'augmentation (la disparition?) progressive de la fabrication de papier graphique. Je reste suspendue à cette bourse. Qui pourrait me permettre d'investir dans ce genre de matériel, et dans des livres papiers.